Qui sommes-nous ?

Page 13 rassemble les compétences et le savoir-faire de deux rédactrices expérimentées.

Formée chez Gallimard, Solène Bouton contribue à partir de 1999 à l’édition de guides de voyage, avant d’en être aussi l’auteur. Pour Actes Sud, elle écrit des documentaires ; pour les éditions Gulf Stream ou Graine 2, elle s’adresse à la jeunesse. Elle rédige également des synthèses et des comptes rendus de réunions pour des comités d’entreprise et d’autres instances professionnelles. En 2007, à Formacom, elle professionnalise son activité de correctrice. Édition, rédaction, correction : elle mène aujourd’hui les trois de front.

Auteur depuis 1995, Laurence Vilaine écrit notamment des ouvrages documentaires et touristiques ; son nom figure aux catalogues de Gallimard, Ouest-France, MeMo, Actes Sud… En 2002, aux éditions Gulf Stream, elle contribue à la création d’une collection jeunesse, dont elle prend la direction. Rédactrice pour des publications institutionnelles, des supports de presse et de communication, elle mène un travail d’investigation et s’implique dans l’actualité du territoire. En 2011, aux éditions Gaïa, est paru son premier roman, Le silence ne sera qu’un souvenir (Prix des Grandes Écoles et Prix ENS de Cachan, 2012).

Complémentaires, Solène Bouton et Laurence Vilaine font équipe depuis 2003. Au gré de leurs missionselles explorent des domaines très divers pour des commanditaires publics et privés.